top of page

Consultations et Honoraires

Entretiens individuels

- 50 euros séance enfant / adolescent

- 55 euros séance adulte

(NB. La différence s'explique notamment parce que les plus jeunes bénéficient de séances plus courtes mais pas parce qu'elles sont de moindres qualités ! )

Entretiens de couple ou familiaux

- 70 euros

Des mots et des maux

Les consultations sont proposées afin de vous accompagner tout au long de votre vie, de l'enfance à l'âge adulte.  Les maux, les difficultés peuvent être rencontrés ou encore s'éprouver pour tout un chacun.

Angoisse, difficultés à l'école, problèmes de sommeil, conflits dans le couple, devenir parents... et bien d'autres situations, même celles qui peuvent vous paraître insignifiantes, méritent d'être écoutées si c'est à vous qu'elles posent question. 

Mon but en consultation est de comprendre avec vous et de trouver des solutions sur ce qui freine votre épanouissement. La psychothérapie est un processus relationnel qui vise l'écoute, la compréhension et le changement pour soi. Si la plupart du temps le psychologue utilise les mots, d'autres supports s'offrent à lui s'ils ont un sens pour faire avancer la thérapie. Ainsi, dessin, jeux et mise en scène, etc. sont une mine d'or pour accompagner les plus petits comme les plus grands !

L'accompagnement de besoins spécifiques pour les enfants et adolescents (handicap, pathologies somatiques et / ou psychologiques) se pratique également au sein des consultations. De la même façon, je reçois les parents d'enfants/adolescents porteurs de handicap pour les accompagner sur leur vécu et les difficultés rencontrées à domicile.

Idées reçues que je vous renvoie 

"La psychothérapie, je vais en avoir pour des années ! " - C'est faux ! La durée de l'accompagnement thérapeutique ainsi que la fréquence des séances se construit ensemble. Nous discutons de vos souhaits et besoins notamment lors de la première séance, où je prends le temps de faire connaissance avec vous et de saisir l'enjeu de votre venue.

"Aller voir un psychologue, je ne suis pas fou !" - Oui encore aujourd'hui nous nous heurtons à de vieilles images ancrées Psychologue = Fou. Le psychologue peut aussi bien accompagner des personnes atteintes de pathologies (dans lesquelles je n'inclus pas le terme "folie") que des personnes qui ont besoin de soutien passager ou encore qui se questionnent sur elles-mêmes sans qu'une once de folie ne pointe le bout de son nez. Mais surtout c'est quoi être fou ? Fou rire, fou d'amour, fou de joie... Pourquoi être fou apparaîtrait comme un problème ?

 

Mountains in Fog

Consultations à domicile

Parce que parfois sortir de chez soi, c'est aussi dur que de gravir cette montagne

Retourner au chevet du patient afin de l'accompagner là où il en est, lui permettre d'accéder au soin psychique malgré les difficultés à venir au cabinet, voilà l'objectif de la consultation à domicile. Jeunes parents, grossesses, personnes isolées voire phobies sociales... sont tout autant de causes bien que non exhaustives qui peuvent parfois entraver le fait de venir en cabinet. Si vous êtes dans ce cas vous pouvez également bénéficier d'un accompagnement thérapeutique, en ouvrant votre domicile. Franchir le pas de contacter un psychologue est déjà un grand pas, à moi maintenant de franchir le pas de votre porte. 

Consultations à domicile
secteur Les Marches / Montmélian
et secteur Grésy-sur-Aix

- 60 euros la séance

En cas d'éloignement géographique au-delà de ces zones me contacter et nous verrons ensemble les possibilités

bottom of page