top of page

À PROPOS  DE MOI

A moi de me livrer à vous afin de vous permettre de le faire à votre tour

Pour ma part, j'ai su très rapidement que je voulais travailler auprès des personnes, c'est donc sans surprise qu'à la sortie du lycée j'ai commencé des études de Psychologie à l'Université Toulouse Jean Jaurès, d'où j'ai été diplômée en Psychologie du Développement de l'Enfant et de l'Adolescent, ce qui m'a permis de m'octroyer le titre de psychologue. L'approche enseignée est intégrative, c'est-à-dire que j'appréhende la personne avec une pluralité de théories provenant de la psychologie et utilise la conception la plus adaptée pour vous accompagner. Mon souhait est donc de vous accueillir dans une dynamique et dans une globalité. Vous accueillir dans votre entièreté, au point que seule la psychologie ne suffisait pas à répondre à mon centre d'intérêt, j'ai donc compléter mon cursus par des études corporelles au sein de cette même université et auprès de l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse notamment pour la danse. Après des heures de travail, j'ai obtenu mon Diplôme Universitaires des Arts du Spectacle, une Licence de Pédagogie, Danse, Interprétation et mon Diplôme d'Etat de Professeur de Danse. Comme vous l'aurez compris, mon double parcours dans le champ de la psychologie mais aussi dans celui du corps reflète ma conception de la nature humaine, autrement dit, corps et psyché sont étroitement liés.

En tant que psychologue, j'ai été amenée à travailler dans différentes institutions qui m'ont enrichies et qui m'ont permis de cerner les différents réseaux. Protection de l'enfance, médico-social mais également milieu hospitalier m'ont permis de construire une posture éthique toujours en reconstruction afin de vous proposer un cadre thérapeutique singulier.

Je me suis notamment spécialisée en périnatalité. En effet, mon parcours au sein de la maternité / néonatologie, du Centre parental, de la PMI et du CAMSP m'a permis d'expérimenter le dépistage des jeunes enfants et l'accompagnement parental dans une pluralité de situations. C'est pour cela que je dédis un volet tout spécifique à ce type d'accompagnements que vous retrouverez dans la rubrique périnatalité.

Vous pourrez vous rendre compte en poursuivant votre chemin que je milite activement pour la démocratisation du soin psychique en proposant des consultations à domicile mais surtout pour la prévention, notamment dans le champ de la périnatalité.

Je suis toujours dans une perspective constante de formation. La dernière en date concerne les bases du MAKATON, une communication alternative pour les personnes qui ne sont pas dans l'usage de la parole (Trouble du spectre autistique, déficience intellectuelle, etc.)

Mais au-delà de ce parcours, à quoi vous attendre en consultation ? Je vous accueille dans un cadre chaleureux et bienveillant mais surtout confidentiel. Nous pouvons échanger ensemble sur vos problématiques, vos questionnements et je m'engage à mettre à disposition tous les outils qui sont en ma possession dans le cadre thérapeutique que nous construirons ensemble. Neutralité et non jugement resteront un fil conducteur tout au long de nos séances.

bottom of page